Purée pommes de terre - lentilles corail - curry

Voilà ma première recette, simple mais efficace. 

Alors chez moi, nous sommes plusieurs à satisfaire. Il y a mon fils qui n'aime pas les pommes de terre (du coup la purée n'est pas de son goût). Il y a ma fille qui elle, adore la purée. Dans l'ensemble tout le monde aime les lentilles à la maison. Sauf que d'habitude, elles sont vertes mes lentilles. 
Alors pourquoi ai-je préféré aujourd'hui les lentilles corail. La réponse est assez simple, elles vont plus vite à cuire. Alors quand on a pas assez anticipé le repas (comme c'est souvent le cas chez moi), c'est plus pratique.
Un autre problème est que jusqu'ici, l'assaisonnement de base de nos plats était la sauce soja. Sauf que nous venons de supprimer cette sauce de notre frigo (E621).

Allez je me lance :


INGREDIENTS : pommes de terre, lentilles corail, curry, sel.


Première étape assez simple : la cuisson des lentilles. Un verre de lentilles pour 3 verres d'eau salé. On porte l'eau à ébullition et on y jette (pas trop fort !!!) les lentilles pendant 20 minutes. 

Deuxième étape (dès qu'on a mis l'eau à bouillir pour les lentilles) pas bien compliquée non plus : cuisson des pommes de terre (deux grosses) coupées en cubes pas trop gros pour que ça ne prenne pas trop de temps. 

Troisième étape : le mélange des pommes de terre écrasées, des lentilles et d'une cuillère à café de curry.

Dernière étape : rectification de l’assaisonnement. En gros, je goûte et je rajoute le sel et le curry qui manque.

Bon alors verdict des enfants : ma fille a adoré la purée simple (que j'avais mise de côté) et mon fils qui je le rappelle n'aime pas la purée de pommes de terre a adoré la purée pommes de terre, lentilles corail et curry. 

Une photo de ce qui reste, les enfants ont tout mangé : 



Et pour adoucir et délayer le tout, un peu de lait de châtaigne (fait maison).

Commentaires

Articles les plus consultés