Supprimer les additifs, concrètement ça fait quoi ?



Voilà quelque temps maintenant que les additifs et colorants ont quitté nos placards. Alors qu'est-ce que cela nous a apporté ? Qu'est-ce qui a changé ?

Et bien, concrètement, parlons de la suppression des colorants d'abord. Les colorants ont un effet dévastateur sur le comportement. Nous avons vu la différence, nos enfants (et surtout notre fils) sont apaisés depuis que ces poisons ont quitté notre alimentation. Même nos relations de famille sont plus sereines.

Quand on y repense, nous avions constaté des réactions excessives chez notre fils. Il n'arrivait plus à contrôler son corps. Il avait des crises de colère et d'énervement absolument démesuré.



Nous avons essayé de trouver des solutions (beaucoup). La réponse se trouvait dans sa nourriture. Depuis qu'il ne consomme plus de colorant chimique, son corps a retrouvé son équilibre et toute la famille s'en trouve gagnante.




NOTE SUR LES COLORANTS (écrite au dos de l’emballage) : 


"Peut avoir des effets indésirables 
sur l'activité 
et l'attention 
chez les enfants."



Au delà des colorants, notre nouvelle alimentation sans additif nous permet de mieux manger en mangeant autrement.
C'est devenu un jeu de trouver des produits VERTS, en famille, de les gouter, de les aimer (ou pas), de les partager avec nos amis... Nous apprécions cette nouvelle façon de manger et notre corps aussi.

Le PETIT PLUS :

Cerise sur le gâteau, notre ticket de caisse s'est finalement allégé (et oui, même en achetant des produits bio).

Le GROS MOINS :

Nous contrôlons nos placards mais malheureusement nous ne contrôlons pas encore la nourriture à l'extérieur comme la cantine. C'est un début, nous espérons faire de mieux en mieux. Affaire à suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés