Pourquoi ?

Voilà quelques temps que je me pose pas mal de questions sur la nourriture. Des questions sur les aliments qui font grossir, qui aident à perde du poids, qui apportent des vitamines. 

Je suis quelqu'un de gourmand. J'aime tout ce qui est sucré et je mange même si je n'ai pas faim. Et oui, je mange par habitude, quand je m'ennuie, quand je suis invitée... La nourriture est plus qu'un besoin vital chez moi. Il faut que je mange. 

Mais comme j'aime bien savoir ce que je mange, j'ai cherché ce qu'il y avait dans mes placards. Et au delà de ce besoin de savoir ce qui entre dans mon corps, il y a en plus, le besoin de connaître ce que je donne à mes enfants.

Alors j'ai lu... Oh ! mon Dieu !!!


Constat numéro 1 : mes placards sont remplis (un peu moins maintenant mais encore trop à mon goût) de produits DANGEREUX. 




Les produits que j'ai, sont remplis d'additifs, d’exhausteur de gout... de colorants...

Je faisais déjà la chasse aux graisses hydrogénées, à l’huile de palme... à certains colorants... mais il y en a encore. Ce qui n'est pas évident, c'est qu'il y en a dans trop de produits. Les produits "chimiques" se cachent partout. 

Bon mais c'est bien beau de dire que ce qu'on achète n'est pas bon, mais qu'est-ce qu'on mange ?

En faisait le tour des étiquettes, je n'ai pas tout jeté. Et je me dis qu'il n'y a pas que des mauvais produits. Heureusement !


Constat numéro 2 : je suis perdue, et je ne sais plus quoi manger. 



Constat numéro 3 : j'ai besoin de manger autrement.


Il y a du boulot, je débute mais j'ai bon espoir.

Commentaires

Articles les plus consultés