Miam ! ou pas ?

La lecture d'étiquette devient chez moi une vraie obsession. Je vous livre ma dernière lecture et je constate de plus en plus comme il est facile de nous faire croire que ce que nous achetons est bon et sain.


Plutôt classique comme produit, mais qu'y a t-il vraiment dans ces Savaroises St Michel ?


Que des bonnes choses, nous dit l'industriel !!! Vraiment ??? Regardons d'un peu plus près l'étiquette.


Dans l'ordre : du sucre, des œufs, du beurre, de la farine, c'est assez classique. Ce qu'on peut noter tout de même, c'est qu'il y a en majorité du sucre (blanc apparemment puisque rien n'est précisé).

Je vous laisse lire la suite des ingrédients jusqu'à celui qui s'appelle : DIPHOSPHATE DISODIQUE... sympa (ou pas !) comme nom, sain (ou pas !) comme ingrédient ?

Je vous invite à regarder par vous même :



MIAM, tous ces effets secondaires juste pour le plaisir d'un gâteau !!!

Il y a aussi les mentions SORBITOL (E420), du GLYCEROL (E422) classées ORANGE et la mention AROME qui est classé ROUGE.

A vous de juger. Chez nous, nous avons fait notre choix, et vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés