Manger sans additif !

Nous mangeons sans additif... et nous nous portons bien même très bien.

Qu'est-ce que cela veut dire pour nous de manger sans additif ?

Et bien, nous privilégions les produits de base : les fruits, les légumes, le riz, les lentilles. Nous avons toujours dans nos placards des fruits secs, dont les noix de cajou qui sont la base de quelques unes de nos préparations. Nous avons aussi toujours de l'huile d'Olive, de Colza, de Coco. Il y a également sur les étagères, des pâtes (complètes mais pas que !), du boulgour. L'Agar Agar et la Psyllium blond sont des amis de nos recettes... Bref nous essayons de fabriquer au maximum ce que nous consommons et en même temps, nous sommes une famille de 5, nous avons des vies très actives alors on achète tout de même des produits industrialisés. Seulement nous faisons d'abord une lecture précise de nos étiquettes et nous bannissons tous les E??? chimiques.

Chez nous pas de colorant artificielle, pas d'arôme (seulement des fruits, des extraits ou parfois des huiles essentielles), pas d'acide citrique (juste du citron), pas de E621 que l'on trouve bien caché parfois (d'après le livre des additifs alimentaires).

Alors, comme on me pose la question souvent, j'y réponds directement : OUI, on trouve des produits sans additif.
J'avais mis, dans les premiers moments de ce blog, des photos d'articles et de produits que nous achetons et qui peuvent remplacer les produits de consommation habituels. 
Depuis, de nouveaux articles ont fait leur apparition, et cette fois j'ai fait un comparatif : AVANT / APRES.

Je posterai régulièrement des photos avec les deux articles et leurs étiquettes.
Chacun peut alors faire ses choix en conscience.

Pour reprendre Pierre Rabhi, qui dit qu'il vaut mieux dire bonne chance plutôt que bon appétit... Et bien moi, je préfère dire mangeons autrement pour continuer à dire bon appétit.


Commentaires

Articles les plus consultés